Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Swallow (Carlo Mirabella-Davis)

    Hunter (Haley Bennett) a tout pour être heureuse. Elle est mariée à Richie (Austin Stowell), un entrepreneur fortuné dont elle attend un enfant. Femme au foyer soucieuse de son intérieur, elle s’occupe d’une maison spacieuse donnant sur l’Hudson River. Les plans larges et les scènes d’intérieur décrivent une villa cossue et aseptisée, comme une maison témoin pour classe sociale supérieure. Alors quel est le problème ? Envahie par l’angoisse, Hunter avale compulsivement des petits objets. Swallow décrit de manière clinique une névrose qui devient incontrôlable.

    Lire la suite

  • 1917 (Sam Mendes)

    La promotion du film de guerre de Sam Mendes repose sur un argument de virtuosité technique. 1917 se déploie (apparemment) en un unique et impressionnant plan-séquence suivant deux soldats anglais. Ce procédé sans coupure permet au spectateur d’être à hauteur d’homme, immergé dans l’action, collé à une temporalité unique qui fait ressentir l’intensité des événements. On ressent un peu de gêne au départ à coller aux basques des soldats Schofield (George McKay) et Blake (Dean-Charles Chapman), missionnés pour transmettre un ordre de retraite au régiment Devon. Ils ont moins d’une journée pour traverser le front déserté par les Allemands et éviter un massacre à leurs camarades. Un rien embarrassé, on a la prime impression de ne pas voir la guerre à travers un regard singulier de réalisateur mais d’un système de filmage qui privilégie l'instantané.

    Lire la suite