Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • United red army (2007)

    Koji Wakamatsu, décédé en 2012, était réputé pour ses films érotiques et ses brûlots politiques. Ayant débuté sa carrière en 1959, il fut proche de l’extrême gauche japonaise, très active dans les années 60 et il en connut de nombreux acteurs. United red army, sorti en 2007, évoque l’épisode particulièrement tragique de la formation et de la destruction de l’Armée rouge unifiée, groupuscule qui prit les armes contre l’état japonais avant de tomber lors de la prise d’otage du chalet d’Asama en 1972.

    Lire la suite

  • Ma vidéothèque idéale: La dernière corvée d'Hal Ashby

    Avec La dernière corvée (The last detail), Hal Ashby réalisait en 1973 un film modeste et poignant qui vaut d’être redécouvert. L’œuvre de ce réalisateur qui a débuté comme monteur à Hollywood mérite d’être visionnée de toute façon, pour sa tonalité d’époque, pour son originalité. Je cite ceux que j’ai eu la chance de voir en plus de celui-ci: Harold et Maude (1971) et surtout l’extraordinaire Bienvenue Mr Chance (1979), histoire d’un jardinier retardé qui devient conseiller à la Maison Blanche !
    Deux gars de la Navy, Buddusky (Jack Nicholson) et Mulhall (Otis Young) doivent escorter le soldat Meadows (Randy Quaid) à la prison de Portsmouth. Le tout jeune soldat a piqué 40 dollars dans la caisse d’une œuvre de charité gérée par l’épouse de l’Amiral et s’est vu condamné à 8 ans de prison. Peine sévère pour un garçon à peine sorti de l’adolescence et peu sûr de lui. Les deux soldats voient dans l’escapade de cinq jours qui leur est offerte un moyen de s’amuser. Pris de pitié pour Meadows, ils décident de lui payer du bon temps avant son incarcération.

    Lire la suite