Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Accident de piano (Quentin Dupieux)

    Est-ce que Quentin Dupieux a entendu certaines critiques concernant son cinéma avant d’écrire et de réaliser son Accident de piano ? Pour les plus négatives, on parlait d’idées de scénario laborieusement délayées sur 1h15 et de récits ludiques tournant à l’eau de boudin. En sortant de la salle de cinéma, il s’agissait de trouver un sens évident à des situations absurdes et cauchemardesques. J’en venais donc à apprécier environ un film sur deux, en me disant que j’avais mieux compris les premiers, moins bien les seconds ! Yannick, Le Daim ou Incroyable mais vrai me paraissaient brillant alors que j’avais plus de mal à m’enthousiasmer pour Au poste, Daaaaaali ! ou le Deuxième acte.

    Lire la suite

  • A Normal Family (Jin-Ho Hur)

    En ce début d’été dans les salles, on peut goûter ce mélange de mécanique scénaristique efficace et de satire anti-bourgeoise que propose A Normal Family. La famille du titre, appartenant à la grande bourgeoisie coréenne, est tout à fait normale dans ses aspirations à la réussite matérielle, dans son besoin de donner la meilleure éducation à ses enfants et dans une certaine prétention à la moralité. Une première séquence « fait divers », un litige routier qui tourne mal, permet au scénario de lier au même événement ces deux frères que tout oppose. Jae-gyu (Jang Dong-gun) est l’avocat cynique qui prend la défense du chauffard tandis que Jae-wan (Sul Kyung-gu) est le bon docteur intègre qui veille à la santé de la fillette blessée lors de l’accident.

    Lire la suite